Date de création: 10-03-2005
Forme juridique: Société d'exercice libéral à responsabilité limitée au capital de 240.000,00 EURO
SIRET: 48115441700010
Adresse: 19 Rue du Grand Moulin  42000 SAINT-ETIENNE

http://www.lexface.fr est édité par l'entreprise Webecom-Studio dont le siège social est situé à :

20 Rue Antoine Durafour– 42100 – Saint-Etienne – tél. 0953 416 402    
Numéro de siret :  53523538600013
Et dirigée par M. Bertout Eric

L'hébergement du site http://www.lexface.fr est réalisé par l'entreprise OVH

Les dispositions suivantes constituent un accord contractuel entre vous et Lexface. Par l'accès, la navigation ou l'utilisation de ce site Web vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces dispositions et acceptez d'y être soumis. Vous acceptez de vous conformer à la législation et à la réglementation applicables, y compris aux lois et réglementations en matière d'exportation et de réexportation. Si vous n'acceptez pas ces dispositions, n'utilisez pas ce site Web.

Lexface peut, à tout moment et sans préavis, modifier les présentes dispositions ainsi que tout autre information figurant sur ce site Web par le biais d'une mise à jour. Lexface peut également, à tout moment et sans préavis, apporter des améliorations et/ou des modifications aux produits, services ou programmes décrits sur le site.

ACCES AU SITE

L’accès à l'url http://www.lexface.fr est gratuit. Les frais d’accès et d’utilisation du réseau de télécommunication sont à la charge de tout utilisateur du site, selon les modalités fixées par ses fournisseurs d’accès et opérateurs de télécommunication.

Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constituent des délits passibles de sanctions pénales. 

RÉUTILISATION DU CONTENU INTERNET

Le contenu de la page web http://www.lexface.fr ainsi que des sites et des pages spécifiques qui y sont rattachés (ci-après dénommés collectivement «le site web de Lexface») est protégé par le droit d’auteur. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, Lexface s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des informations textuelles, des produits multimédia et des données présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que Lexface soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que Lexface approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.

Toute demande relative aux droits de traduction et d’adaptation, ainsi qu’à la revente et autres droits d’exploitation commerciale, est à adresser à Lexface 

PHOTOGRAPHIES

Quand Lexface est le titulaire exclusif du droit d’auteur, les conditions d’utilisation des photographies provenant du site web de Lexface sont les mêmes que celles qui s’appliquent aux autres contenus, mis à part le fait que les photographies ne peuvent être modifiées sans autorisation préalable. Quand la propriété du droit d’auteur est partagée entre Lexface et le photographe (ou quand la propriété ne peut être déterminée d’après le site web de Lexface, une autorisation doit être demandée pour toute réutilisation autre qu’à des fins privées, à des fins de recherches ou à des fins d’enseignement. Pour toute utilisation des photographies de Lexface Ã  des fins commerciales, publicitaires, de commercialisation, d’archivage ou de distribution à des tiers, une autorisation doit être demandée. Lexface se réserve le droit de ne pas autoriser la diffusion et/ou la reproduction du matériel photographique de Lexface si l’usage prévu est considéré inapproprié. La mention des crédits photographiques est obligatoire pour chaque publication d’une photographie de Lexface. La forme recommandée pour citer les photographies de Lexface est la suivante: Lexface/ [nom du photographe]. Veuillez envoyer l’adresse URL de publication de la (des) photographie(s) à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lexface utilise des images libres de droit pour sa communication ou des images à son usage exclusif réalisés par des professionnels, si vous estimez qu'un image publiée porte atteinte aux droits d'auteur, veuillez envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. votre demande et Lexface prendra soin de supprimer ledit média.

CONTENU APPARTENANT À DES TIERS

Le site internet lexface.fr peut comporter du matériel d’information protégé par des droits d’auteur appartenant à des tiers, pour lequel tous droits et autorisations doivent être obtenus auprès du (des) titulaire(s) mentionné(s).

USAGE DE L’EMBLÈME DE LEXFACE

L’emblème (logo officiel) constitue l’identifiant et le sceau officiel de l’entreprise; il est protégé par les conventions relatifs à la propriété intellectuelle. Son utilisation est strictement réglementée et est interdite sans autorisation préalable. Les demandes d’utilisation de l’emblème à quelque fin que ce soit, seul ou en association avec d’autres logos, doivent être adressées par courriel à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si la permission d’utiliser l’emblème est accordée, les instructions concernant son emplacement et son affichage, y compris les avertissements y relatifs, doivent être scrupuleusement respectées. L’utilisation et la reproduction de contenus comportant l’emblème ne doivent pas être associées à une publicité ou au nom de produits brevetés et ne doivent sous-entendre en aucune façon l’approbation de produits ou services par LexfaceLexface se réserve le droit de demander le retrait immédiat de son emblème de sites ou produits non autorisés.

LIENS VERS LE SITE WEB DE LEXFACE

Lexface encourage les utilisateurs à créer des liens hypertexte donnant accès au site web de Lexface. Aucune autorisation préalable n’est requise, étant entendu que les conditions suivantes doivent être respectées.

Les liens hypertexte donnant accès au site web ne doivent pas:

  • porter atteinte aux droits de Lexface, y compris ses emblème et logos, nom et abréviation et ses droits de propriété intellectuelle;
  • être utilisés aux fins de la promotion d’une organisation ou d’une entreprise, ou de produits ou services commerciaux.

Par conséquent,

  • les liens hypertexte doivent apparaître avec l’adresse URL complète de Lexface;
  • l’aspect visuel des pages de Lexface ne doit en aucune manière être modifié au moyen d’outils graphiques, ni un cadre être créé autour des pages de Lexface;
  • le logo ne doit pas être inclus lorsqu’est créé un lien vers le site web de Lexface, à moins qu’une autorisation préalable n'ait été octroyée à cet effet (voir Usage de l’emblème).

AVERTISSEMENT

Les appellations employées et la présentation de l’information sur le site web de Lexface n’impliquent de la part de Lexface aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu’ils soient ou non brevetés, n’entraîne, de la part de Lexface, aucune approbation ou recommandation desdits produits de préférence à d’autres de nature analogue qui ne sont pas cités. Les opinions exprimées dans le matériel mis en ligne sur le site web de Lexface sont celles du(des) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement les vues ou les politiques de Lexface.

Les informations qui figurent sur le présent site sont fournies «en l’état» et «telles que disponibles». Lexface s’efforce d’assurer, sans garantie, l’exactitude, l’exhaustivité et l’authenticité de l’information figurant sur son site web. Elle se réserve le droit de modifier, limiter ou interrompre tout ou partie de ce service, à sa discrétion. En aucun cas Lexface ne sera tenue responsable d’une perte, d’un dommage, d’un préjudice ou d’une dépense dont on ferait valoir qu’ils seraient consécutifs à l’utilisation de l’information figurant sur son site, y compris, sans que cette énumération soit limitative, en ce qui concerne toute faute, erreur, omission, interruption ou retard.

Les liens hypertexte donnant accès à des sites web extérieurs à Lexface ne supposent en aucune manière approbation officielle de la part de Lexface, des opinions, données ou produits qui y sont présentés, n’impliquent aucune responsabilité de sa part, ni ne constituent une garantie quant à la validité de l’information fournie. Les liens vers des sites extérieurs à Lexface ont pour seul but d’apporter des renseignements complémentaires sur des questions connexes. Il est entendu que c’est à l’utilisateur qu’il incombe d’évaluer l’utilité, la pertinence et l’exactitude de l’information.

Aucune partie des présentes Conditions d’utilisation ne saurait constituer une dérogation aux privilèges et immunités de Lexface ou être interprétée comme telle.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La politique de confidentialité de Lexface s’applique à la collecte et à la diffusion des données relatives aux visiteurs, sur toutes les pages faisant partie du site web de Lexface.

RENSEIGNEMENTS À CARACTÈRE NON PERSONNEL

En règle générale, les utilisateurs peuvent consulter le site web  de Lexface sans révéler aucune information personnelle. Les seules informations recueillies lors d’une consultation ordinaire du site sont celles qui s’inscrivent dans le journal de connexion (log) du serveur. Elles comprennent l’adresse IP (protocole internet) de l’utilisateur, le nom de domaine, le type de navigateur et le système d’exploitation. Elles comprennent aussi les fichiers téléchargés, les pages visitées ainsi que les jours et heures des consultations. Ces informations sont réservées à un usage interne à des fins d’analyse de la fréquentation du site.

RENSEIGNEMENTS À CARACTÈRE PERSONNEL

Pour s’inscrire à un bulletin d’information, se connecter à une page web de Lexface exigeant une inscription, demander des renseignements, faire des observations, se porter candidat à une offre d’emploi, ou s’inscrire à un forum ou à une liste de diffusion électronique, les utilisateurs seront invités à communiquer des données personnelles de base: nom, adresse postale et adresse électronique, par exemple. Ces données ne sont recueillies qu’avec le consentement de l’utilisateur et sont conservées dans les bases de données et les listes d’adresses de Lexface se rapportant directement aux services fournis.

Certaines parties du site web de Lexface qui ont des exigences spécifiques en matière de collecte de renseignements personnels peuvent prévoir des conditions de confidentialité supplémentaires, qui sont alors affichées.

Certains stades de la procédure d’inscription sur des pages web de Lexface font appel à des cookies, qui permettent de conserver des données en vue d’une visite ultérieure. Lexface assure de la sorte un meilleur service.

SÉCURITÉ

Pour assurer la sécurité du site et afin que le service demeure accessible à tous les utilisateurs, Lexface utilise un logiciel d’observation de la fréquentation qui lui permet de détecter les tentatives de chargement ou de modification d’information non autorisées et toute autre action susceptible d’endommager le site.

Sauf dans le cas d’enquêtes autorisées et sauf pour tenir à jour, selon que de besoin, les dossiers de correspondance, aucune tentative n’est faite pour identifier individuellement les utilisateurs ou leurs habitudes d’utilisation. Les journaux de connexion sont utilisés tels quels pour déterminer le nombre d’utilisateurs, et le cas échéant les domaines à partir desquels les visiteurs se connectent. Lexface n’a pas recours Ã  des cookies persistants et les données recueillies sont régulièrement détruites, conformément aux directives en vigueur.

Toutes les informations communiquées à Lexface par les usagers du site sont conservées avec le plus grand soin et avec toutes les précautions de sécurité voulues; elles ne sont utilisées, sauf consentement explicite de l’utilisateur, d’aucune manière autre que celle décrite dans la présente politique de confidentialité ou dans toute autre politique propre à un site particulier.

Tous les membres du personnel de Lexface qui ont accès aux opérations de traitement de données personnelles ou qui y sont associés sont tenus de respecter la confidentialité des affaires officielles, ce qui englobe les données personnelles.