Lexface - Nos honoraires :

Il s’agit bien entendu d’une question  qui doit ĂŞtre Ă©voquĂ©e dans la transparence la plus totale.

Ainsi, une convention d'honoraires détaillée est systématiquement remise lors du premier rendez-vous et soumise à la signature du client.

Rappelons que la profession d’Avocat est régie par des règles de Déontologie, sous le contrôle du Bâtonnier qui peut arbitrer les difficultés pouvant survenir entre un client et un Avocat, le tout, d'ailleurs sous le contrôle de la Cour d'appel.

Convention d'honoraires :

Dans certains types de contentieux la convention d'honoraires peut comprendre la fixation d'une part, d'un honoraire fixe et, d'autre part, d'un honoraire de rĂ©sultat qui est constituĂ© par un pourcentage sur les sommes que le client encaissera effectivement Ă  l'issue de la procĂ©dure judiciaire ou après une transaction mettant fin  au conflit. De mĂŞme dans les dossiers dans lesquels nos clients sont en dĂ©fense, il peut ĂŞtre prĂ©vu un honoraire de rĂ©sultat proportionnel aux sommes Ă©conomisĂ©es.

Dès la première prise de rendez-vous pour une simple consultation ou pour analyser une procĂ©dure en cours ou Ă  naĂ®tre, il est lĂ©gitime d’évoquer les Ă©lĂ©ments de rĂ©munĂ©ration  qui seront pratiquĂ©s ; ce type de questionnement qui ne doit  en aucun cas ĂŞtre considĂ©rĂ© comme tabou, peut ĂŞtre Ă©voquĂ© lors des rendez-vous. Une convention d’honoraire, pour les dossiers les plus complexes sera Ă©tablie en double exemplaires.